Avoir un comportement éco-responsable en entreprise

L’avenir de la planète est la préoccupation qui traverse tout le monde ces dernières années. On essaie tant bien que mal de trouver des moyens pour réduire la pollution etnd’autres gestes dangereux pour la planète. Adopter un comportement éco responsable est la meilleure façon qu’on a de préserver l’écosystème.  Cependant, même si le moindre effort n’est pas négligeable, adopter une attitude écologique ne doit pas s’arrêter à la maison. On doit pouvoir poser des actes pour protéger la nature partout y compris au travail.

Appliquer les bons gestes en entreprise

En tant que chef d’entreprise, vous devez amener vos employés à avoir un comportement eco-responsable poir le bien-etre de la planète. Pour cela vous devez instaurer un programme hebdomadaire pour agir vert. Pour être efficace dans votre décision,  voici quelques gestes que vous pourrez appliquer.

  1. Le tri des déchets : c’est un geste assez simple qui consiste à disposer une poubelle à tri sélectif au sein de votre structure, si possible dans tous les bureaux. De cette manière,  les’dechrts plastiques pourront être séparés du papier et autres déchets. Il s’agit d’une initiative qui ne demande aucun investissement important, et qui est facile a appliquer.
  2. La consommation réduite du papier : le papier est fait à partir du bois des milliers d’arbres abattus dans les forêts. Donc au lieu de gaspiller le papier, il vaudrait mieux qu’il soit utilisé que lorsque cela est nécessaire. Pour cela, les impressions ne doivent être faites que pour des documents importants. L’impression recto verso est un moyen d’utiliser moins de papier.
  3. La réduction de la consommation énergétique : ce geste consiste à débrancher systématiques tous les appareils qui ne vous servent pas sur le moment. Les appareils multifonctions sont ceux à acheter pour l’entreprise (photocopieur multifonction). Éteindre les lumières doit désormais être un geste réflexe chez vos employés.

Lecologiste

Revenir en haut de page