Quelles sont les démarches à faire quotidiennement ?

Expliqué dans un précédent article, vous pouvez effectivement faire du zéro déchet. Cela permet donc de pouvoir diminué ce que l’on peut voir sur la planète comme déchets. Cependant, ce n’est pas la seule chose à faire, si nous voulons réellement faire quelque chose pour l’environnement. Nous allons voir cela ensemble.

Limiter ses trajets en voiture.

Pour beaucoup, nous avons l’habitude d’aller chercher du pain en voiture. Cependant, ce n’est pas forcément utile. Privilégiez donc le vélo ou la marche à pied afin de pouvoir vous dépenser mais également de réduire le CO2 que produit une voiture lorsqu’elle roule. Cela fera donc du bien à votre planète mais également à votre santé.

Mettre un filtreur d’eau.

Quand vous êtes dans un endroit où il y a beaucoup de calcaire, vous pouvez donc acheter un filtreur d’eau. Le principe de celui ci est donc d’enlever le calcaire quand vous souhaitez boire de l’eau. Vous l’accrochez donc sur votre robinet, et vous pouvez tourner une petite manivelle afin de l’activer (ou non). Pour faire la vaisselle, par exemple, vous n’avez pas forcément besoin d’une eau totalement propre. Vous pouvez donc le laissez fermer. Cela permet qu’il s’use moins vite et permet donc de l’utiliser que pour la consommation réelle.

Pour ma part, grâce à cela, je n’achète absolument plus d’eau en bouteille… et je vous avoue que cela permet donc de faire des déchets en moins, mais également une réelle réduction sur mes courses. Quand j’acheté des packs d’eau, j’en avait rapidement pour cher, or ce n’est plus le cas.

lecomptoirdudon

Revenir en haut de page