Les gestes à faire au quotidien.

Le monde va mal, nous le savons tous. Afin de pouvoir lui venir en aide, il va donc falloir faire des efforts, et cela tous. Il n’y a cependant pas de petits gestes, si nous le faisons tous, il est évident que cela aidera donc la planète. Alors, faisons le maintenant.

Mais que faire ?

Réduire ses déchets.

C’est effectivement la première des choses à faire. Vous devez réduire vos déchets. Afin de faire cela, il va donc falloir faire attention à votre manière d’acheter. Vous pouvez donc acheter en vrac et amener vos bocaux afin de pouvoir éviter tout les déchets possibles. Dans réduire ses déchets, il y a donc de nombreuses choses à faire… le shampoing sec par exemple. Cela évite l’achat de bouteille de shampoing bourrés de produits chimiques. En achetant des shampoing sec, vous achetez du naturel pour vos cheveux. C’est mieux, n’est ce pas ?

Concernant les bouteilles d’eau, pourquoi pas tout simplement acheter une gourde pour pouvoir mettre de l’eau du robinet. Vous n’aurez donc, comme cela, plus besoin d’acheter de l’eau en bouteille. Si celle de votre maison n’est pas forcément bonne à boire dû au calcaire, vous pouvez donc acheter des filtres à eau, afin de pouvoir boire tout de même celle ci.

Acheter d’occasion.

En plus d’acheter écologique, vous pouvez faire des économie. Utiliser un meuble d’occasion est donc utilisé en seconde main. Cela évite donc à cet objet ou à ce meuble d’être jeté et il peut en plus, être modernisé.

Je trouve parfois, qu’il n’y a rien de plus joli qu’un meuble redécorer afin de lui enlevé ses traces d’usures qu’un simple meuble acheté en magasin sans réellement d’âmes.

Lecologiste

Revenir en haut de page